Histoire

Notre histoire

La Société  INTREPIDE D’ANGERS, issue de la Paroisse St Laud à Angers, a été créée et déclarée à la Préfecture le 10 juillet 1920.

La section Football est affiliée à la Fédération Française de Football depuis le 23 juin 1923. Elle connut rapidement des titres de noblesse, faisant du club l’un des meilleurs du Département ce qui lui a permis d’évoluer en Division d’Honneur.

A sa création, les entraînements avaient lieu sur les prairies de ce qui est actuellement le Parc des Sports de la  Baumette.  Le club installa ensuite ses activités sur un terrain situé au 89 rue de Frémur et qui deviendra par la suite le Stade de Frémur.

Après la guerre de 39/45, la section se restructure et reprit les championnats pour gravir à nouveau tous les échelons de la première division à la DRH, ceci sous la houlette d’Auguste Chupin, homme de caractère bien connu dans le monde Associatif et sportif et qui fut Adjoint au maire de nombreuses années dans la Municipalité de Jean TURC.
C’est en  1946 que l’Intrépide fit l’acquisition du terrain actuel dit de « Salpinte » du nom de la petite Cité qu’il bordait. Aujourd’hui, la Cité Salpinte est intégré dans un plus grand ensemble dénommé « La Roseraie –Orgemont »

A partir de 1970, avec le développement de la grande Cité de la Roseraie, le club va prendre un nouvel essor en créant une Ecole de Football qui a compté jusqu’à 500 licenciés.
Le club a formé d’excellents joueurs dont certains ont tenté et parfois réussi une carrière professionnelle.

Les règlements de la Ligue de l’Ouest puis de l’Atlantique vont imposer au Club un stade aux dimensions réglementaires. Au fil du temps, des travaux seront réalisés : tribunes, vestiaires, locaux administratifs, salles de réunion, buvette etc. Bien souvent avec l’aide des bénévoles, dirigeants, joueurs et parents de joueurs, éducateurs.

En 2017, l’Intrépide s’installe sur le stade de Frémur.